DİSCOURS POUR LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION BELCIKA AYDIN HABER

Belçika Aydın Haber'in birinci yıldönümü kutlamasında konuşan Belçika Aydın Vakfı Başkanı Zerrin Aydın'ın Fransızca konuşmasını sizlerle paylaşıyoruz....

Belçika Aydın Haber'in birinci yıldönümü kutlamasında konuşan Belçika Aydın Vakfı Başkanı Zerrin Aydın'ın Fransızca konuşmasını sizlerle paylaşıyoruz....

~~Chers Mesdames et Messieurs, chers Membres du Protocole,

Avant tout, je vous remercie du fond du cœur pour votre aimable et honorable participation à l’invitation de notre programme et je vous présente tous mes respects.

Belcika Aydın Haber, notre revue mensuelle en langue turque et notre site www.belcikaaydinhaber.com, sont les organes de presse de la Fondation Belcika Aydın où nous menons depuis un an déjà une politique stable de diffusion d’informations justes et honnêtes.

Comme vous le savez, jadis nous avons servi pendant onze ans en tant que “BelçikaHaber.be”. Avec le temps, nous continuons à vous servir sous une appellation nouvelle.

Notre Fondation poursuit ses activités de diffusion d’informations, de nouvelles, de nouvelles sociales et culturelles. D’un côté, nous tenons à informer l’opinion publique, d’autre part, nous diffusons nos publications culturelles qui intéressent notre communauté de près.

Au sein de notre précédente Fondation, nous avons commencé la série de livres «Nos Femmes Pionnières en Belgique» en premier lieu avec l’appui de la Ministre Bruxelloixe Flamande de l’Egalité des Chances Madame Brigitte Grouwels. Dans cette œuvre, nous avions réuni les biographies de nos femmes pionnières, qui ont joué un rôle prépondérant dans la Communauté Turque de Belgique.

Ensuite, nous vous avions présenté le deuxième livre intitulé « Histoires des Primo-arrivants », publié à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Immigration Turque en Belgique avec le soutien de la Ministre de la Culture Wallonne, Madame Fadila Laanan. Par notre livre biographique nous avions parlé du vécu de nos ancêtres primo-arrivants qui par leur labeur ont contribué à l’économie belge en laissant ainsi une trace à l’histoire.

Dans l’océan culturel belge et au nom d’exprimer la culture turque, lancés sur notre orbite, nous ajouterons de nouvelles oeuvres et activités culturelles.
En tant que Présidente de la Fondation, je remercie pour leur marque de sympathie et d’intérêt proche, prioritairement nos chroniqueurs, nos hommes et femmes d’affaires sponsors, nos politiciens, nos représentants d’ONG et tous nos lecteurs.

D’autre part, nous remercions la Famille Royale qui représente le beau pays de Belgique où nous vivons, le Gouvernement et le Peuple belges qui  accordent de l’importance à notre Communauté Nationale.

Nous vivons aujourd’hui tous ensemble la joie du premier anniversaire de la Fondation de Belcika Aydin. Avec ces sentiments, nous souhaitons d’innombrables anniversaires au ‘Groupe de Belcika Aydın ’.
Nous continuerons à réunir et à transmettre toutes vos nouvelles et vos activités aux générations futures.  Nous serons toujours à vos côtés. Continuez à nous suivre!

Avec tous nos respects...

Zerrin AYDIN
Présidente de la «Fondation Belçika Aydin»